Rechercher
Accueil > Pratique > Venir à Boulogne-sur-Mer > En vélo - Route des mers du Nord

Venir à Boulogne-sur-Mer en vélo par les routes des mers du Nord

Tous les chemins mènent à… Boulogne-sur-Mer. Il vous est possible de

rejoindre la cité de la mer à vélo

grâce à la LF1 « Route des Mers du Nord » qui prend sa source aux Pays-Bas, et traverse les paysages bucoliques du Houtdland, de l’Artois et du Boulonnais. Cet itinéraire ravira les cyclotouristes en quête de dépaysement.








LA ROUTE DES MERS DU NORD


La LF1 route des Mers du Nord est un itinéraire cyclable de grande randonnée d'une distance de 470 km de long et qui traverse 3 pays (Pays-Bas, Belgique, France). C’est en 1989 que le premier tronçon est inauguré, reliant ainsi la ville de Den Helder aux Pays-Bas à la frontière française. Une deuxième partie a vu le jour en 1993, prolongeant l’itinéraire jusqu’à Watten.  C’est en 1995 que l’itinéraire est prolongé jusqu’à Boulogne-sur-Mer


Aux Pays-Bas et en Belgique, l’itinéraire emprunte des pistes cyclables et dans la partie française, il sillonne les routes de campagnes peu fréquentées ce qui permet de découvrir l’arrière-pays en contournant les villes de Dunkerque et Calais, et de terminer en longeant la côte.  



Le sigle LF est celui utilisé en Flandre et aux Pays-Bas pour qualifier les itinéraires cyclable de grande randonnée.



Informations pratiques



Véloroute d’une distance de 95 km (partie française) à enrobé lisse accessible aux vélos de course ou de route, aux VTT et VTC.